Connectez-vous
Menu

Former des salariés au travail dans une startup ? C'est le pari de The Family



Paru sur www.usinedigitale.com


Extrait

" The Family a lancé le 1er mai, une formation courte, gratuite, de salarié de start-up. Baptisée Lion, elle vise à former des personnes déjà compétentes aux activités de l’opérationnel, du développement, et de la génération de croissance, au travail dans ce type d’entreprises qu’il a l’habitude d’incuber et de décrypter. Selon Alice Zagury, CEO et co-fondatrice, l’entreprise a déjà enregistré "500 candidatures, et devrait en compter 1000 d’ici la fin des inscriptions, le 12 mai au soir. En gros, nous avons 150 places, dont 80 en opérationnel, 30 en développement et 40 en gestion de la croissance."
 
UN VIVIER DE CANDIDATS POUR LES STARTUP, QUI NE LES COMPRENNENT PAS
Dans la vidéo de présentation de Lion, Oussama Ammar, co-fondateur, fait le même constat que beaucoup d’acteurs du numérique : les start-up ont de grosses difficultés à recruter. "Le seul porte-feuille de The Family a un vivier de 300 postes ouverts ! Avec les start-up amies, on doit approcher 1500." Pas de surprise. Mais il explique aussi qu’il existe un vivier de candidats potentiels, nombreux, qui ne savent pas choisir une start-up où postuler, voire qui ne comprennent pas ce qu’est le travail dans ces entreprises. "Beaucoup de gens sont allés écouter Coup d’état (le dispositif de The Family pour former des startupers, ndlr), pour finalement ne pas créer leur structure, mais en rejoindre une, raconte-t-il, déçu. Or, ce n’est pas bien, parce que ça en fait une option B."
 
PAS POUR LES NOVICES 
Lion a donc été conçu pour des personnes pour qui postuler en start-up, est une option A. Pas des novices, néanmoins, mais des candidats ayant déjà des compétences,..."

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016 à 16:48 | Lu 463 fois

 
Facebook
Twitter
Les @sommetsdigital commencent Lundi prochain ! https://t.co/xSwt7zI1EC
Mercredi 18 Janvier - 15:39
La startup @AirNodes lance une page FB dédiée à son miroir intelligent ANNA https://t.co/qUUiPKILPa #IoT
Mardi 17 Janvier - 14:35
RT @inandmotion: Premier bilan du #CES2017 au micro de @francebleu avec une partie de la In&team: https://t.co/20lXiQB4Ju #startup #FrenchT…
Mardi 17 Janvier - 10:08