Connectez-vous
Menu

La France, nouvelle "startup nation"



Paru sur www.lesechos.business.fr


La France, nouvelle "startup nation"
Extrait

"La France is « The place to be »... L'écosystème entrepreneurial est mûr pour faire émerger une nouvelle « start-up nation ».
La France est LE pays européen à suivre en matière de start-up. « The time to invest in France’s future is now », déclarait, début 2015, John Chambers. Une déclaration de l’ancien PDG de Cisco, aujourd'hui président du Conseil d'administration, qui s'est traduite dans les faits. Plus de 50 millions d'euros ont déjà été investis dans les start-up françaises par Cisco qui envisage d'investir au total 200 millions d'euros dans la French Tech.
Une poignée de licornes françaises (valorisées plus d'un milliard de dollars) et quelques centaures (plus de 100 millions de dollars) sont les porte-drapeaux de cet écosystème français dynamique. A leur tête : Criteo, avec un chiffre d’affaires de plus d'un milliard d’euros en 2015. Mais aussi, le leader mondial de la télécommunication à bas débit, Sigfox. Après avoir obtenu 115 millions de dollars de fonds en 2015, la start up toulousaine souhaite maintenant s'internationaliser, y compris en Antarctique ! Parmi les licornes, il ne faut surtout pas oublier, Blablacar. La jeune pousse a obtenu une levée de 200 millions de dollars en 2014, afin de renforcer sa présence à l’international..."

Lire la suite sur www.business.lesechos.fr

Rédigé le Mardi 17 Mai 2016 à 10:10 | Lu 453 fois

 
Facebook
Twitter
Les @sommetsdigital commencent Lundi prochain ! https://t.co/xSwt7zI1EC
Mercredi 18 Janvier - 15:39
La startup @AirNodes lance une page FB dédiée à son miroir intelligent ANNA https://t.co/qUUiPKILPa #IoT
Mardi 17 Janvier - 14:35
RT @inandmotion: Premier bilan du #CES2017 au micro de @francebleu avec une partie de la In&team: https://t.co/20lXiQB4Ju #startup #FrenchT…
Mardi 17 Janvier - 10:08