Connectez-vous
Menu

Les entrepreneurs qui ont soutenu la candidature




NERIM - BOOST

Lauréat du Sénat, distinguée « entreprise remarquable » par Louis Schweitzer.
Nerim débute son activité en 1999 en tant que fournisseur d’accès Internet, et se positionne dès sa création comme un précurseur en étant un des premiers à proposer des connexions ADSL en France. Depuis, forte d’une croissance de 20% par an en moyenne sur les 10 dernières années, l’entreprise a repris 5 sociétés et racheté plusieurs bases clients et actifs réseaux, devenant ainsi un acteur global Internet et Télécom apte à répondre à l’ensemble des besoins en communication des entreprises. « Les entreprises souhaitent désormais bénéficier d’un service global de très haute qualité couvrant à la fois les solutions Cloud sur mesure et l’accès à ces solutions. Nous avons constaté que la structure de Nerim et ses capacités réseau permettaient, à la différence des autres acteurs, de satisfaire durablement à ce besoin. En privilégiant la qualité et l’engagement auprès des clients, en s’appuyant sur un réseau de partenaires extrêmement compétent pour distribuer nos solutions, et en se positionnant comme un challenger ambitieux, Nerim était le partenaire idéal. »Olivier POCHARD, fondateur de BOOST, Directeur du Développement de Nerim.
www.nerim.fr

M1I – AGILIUM

Où comment le CERN peut contribuer à créer le spécialiste logiciel de la gestion des processus industriels (MES) pour PME. Fondée en 2003, l’entreprise propose de mettre l’efficacité de la technologie au service des organisations et des personnels. Elle accompagne ses clients dans tous les aspects de leur projet : cartographie des processus, automatisation de processus, mise en place de tableaux de bord associés. Elle fournit les outils logiciels nécessaires à chaque étape (édition) Elle met œuvre ses compétences fonctionnelles et techniques pour assurer l’accompagnement méthodologique et technique. (intégration). Avec une large expérience au service de PME, de grands groupes et d’administration, M1L – AGILIUM met la solution technique au service de la vision métier. Présents depuis l’origine à l’international, ses solutions permettent de répondre aux besoins de structuration, de suivi et de maîtrise des processus en entreprise. Dirigeant : Patrick EMIN

UBISOFT

On ne présente plus UBISOFT, entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo. En 2014, elle se classe parmi les 3 plus grands éditeurs indépendants et aussi le plus grand développeur français en Europe et aux États-Unis. Créée en mars 1986, UBISOFT ouvre son studio d'Annecy en 1996. Studio innovateur et international, animé par la passion des joueurs, par la volonté de créer des jeux AAA, et connu pour avoir travaillé en collaboration avec les studios Ubisoft Montréal et Ubisoft Shanghai sur le multijoueur des franchises Splinter Cell et Assassin's Creed, UBISOFT Annecy est dirigé par Rebecka Coutaz.

« La french touch, est un atout clé, il est important de la défendre ! La compétition internationale n’attend personne. L’univers numérique, est stratégique. »

NTN-SNR

Les leaders de la Mécatronique soutiennent le numérique ! NTN-SNR ROULEMENTS est à l’origine une société française de fabrication de roulements mécaniques dont le siège français est basé à Annecy.  Actuellement, la société emploie 5 400 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2009. Avec près de 2 400 personnes dans le bassin annécien, NTN-SNR ROULEMENTS est le premier employeur industriel des 2 Savoie.  Créateur du roulement instrumenté ASB (Active Sensor Bearing) et aujourd'hui organisé en trois divisions (Industrie, Automobile et Aéronautique), NTN-SNR ROULEMENTS est devenu le leader mondial du roulement de roue automobile et est le 7e roulementier mondial.

Fondé en septembre 2008 par deux fervents défenseurs du « vivre sain » Romain Roy et Carl de Miranda, Greenweez.com est devenu en 3 ans le leader de la vente en ligne de produits bio, écologiques et bien-être.
Greeweez.com propose plus de 30 000 produits bio, écologiques et bien-être, répartis à travers 10 univers : la maison ; les enfants ; la cuisine et l’épicerie ; le plein air ; la santé et le bien-être ; les cosmétiques ; la mode et l’énergie.  Ces produits sont sélectionnés pour leur qualité et leurs prix accessibles, avec notamment plus de 250 nouveaux produits par semaine. Grâce à la largeur de ce catalogue et à sa politique tarifaire très attractive, Greenweez.com rend aujourd’hui le « Vivre Sain » accessible au plus grand nombre. Les locaux Greenweez.com se situent au bord du lac d’Annecy, à Saint Jorioz. Un cadre de vie idéal en pleine nature, entre lac et montagne, en phase avec les valeurs défendues par Greenweez.  Quelques chiffres…  150 000 commandes expédiées depuis 2008, dont 80 000 en 2011, 630 000 produits vendus depuis 2008 Plus de 99% de clients satisfaits !
 

Romain Roy, co-fondateur et dirigeant de Greenweez
Romain Roy, co-fondateur et dirigeant de Greenweez
« Une bonne idée, ça ne suffit pas. Une des clefs de la croissance de nos start-ups, c’est le financement, investir pour demain. Là-dessus, la French Tech c’est entre autre 250M €, et une manière simple, rapide et efficace d’accéder aux aides disponibles. Nous avons la chance d’avoir une agglomération hyper dynamique, et il faut tout faire pour encourager la création et le développement de nos entreprises digitales »

Vous devez déménager la semaine prochaine mais vous n’avez trouvé personne pour vous aider ? Vous avez besoin de quelqu’un pour traduire un texte ou résoudre un problème informatique sans dépenser une fortune …  Dans ce cas, YoupiJob est la solution qu’il vous faut !
YoupiJob.fr est la première plateforme communautaire française de « petits boulots ». Lancé en septembre 2012 dans l’hexagone, ce site met en relation les particuliers qui ont besoin d’un service, les Posteurs, et les personnes  désireuses d’accomplir les taches proposées contre une petite rémunération.
YoupiJob a levé 450 000 euros auprès du fonds d'investissement Nessya fin 2012 et a accéléré son lancement en Suisse, Belgique, Royaume-Uni et en Irlande, après s'être ouvert en France. 

Bertrand Tournier, co-fondateur et CEO de Youpijob
Bertrand Tournier, co-fondateur et CEO de Youpijob
« Chaque jour, le web déplace nos réalités. A nous d’être les acteurs de ce changement. Chacun capable de créer une nouvelle tendance ou de l’influencer depuis les quatre coins du monde. Mes équipes et moi, c’est depuis Annecy que nous le faisons »

La société Surperformance, éditrice du site ZoneBourse.com , a été fondée en 2001 par Franck Morel à Annecy. Site de référence des investisseurs actifs, ZoneBourse est un média Internet spécialisé dans la bourse et dans l'actualité économico-financière.  Pour accélérer le développement de Surperformance, le groupe Viel et Compagnie, 3ème leader mondial de l'intermédiation financière, est entré à hauteur de 34% dans le capital de la société en février 2006.  Les lecteurs disposent de nombreux outils innovants et ont accès à des informations de qualité. Quant aux abonnés, ils bénéficient de l'expertise du bureau d'analyse ZoneBourse.

Franck Morel, CEO Zonebourse.com et 4-traders.com
Franck Morel, CEO Zonebourse.com et 4-traders.com
« Mon marché, mes clients, c’est l’international. Je vais souvent à l’étranger. Ça bouge, ça invente, c’est plus simple, plus ambitieux, plus valorisant, plus rémunérateur. Oui il faut booster, favoriser l’hyper croissance et motiver pour garder nos forces vives. Le train French Tech est en marche, ne le laissons pas passer. »


SNOWLEADER

Créée en 2008, la start-up Snowleader est spécialisée dans la vente en ligne d’articles de sport et de montagne. Elle connaît une croissance forte et régulière depuis ses débuts (entre 50 % et 70 % par an).
La start-up se distingue aujourd’hui par le nombre de ses références (6 000 en ligne dans les domaines du sport d’hiver, de l’urbain et de l’outdoor), une forte lisibilité de son site internet qui offre des outils de recherche par prix, marque et niveau de pratique, une qualité de service (livraison rapide, après-vente, etc.) ainsi qu’un certain état d’esprit, qui ne devrait pas changer. Comme à ses débuts, le vendeur en ligne offre ainsi un reblochon fermier pour toute commande supérieure à 150 euros !

Thomas Rouault, Fondateur et dirigeant de Snowleader
Thomas Rouault, Fondateur et dirigeant de Snowleader
« Le digital pèse pour 25 % des créations d’emploi en France en 2014. L’enjeu d’Annecy French Tech est de faire reconnaître le poids de l’économique numérique dans notre région, en mettant en avant les futurs gros employeurs de demain. »


Rédigé le Lundi 3 Novembre 2014 à 13:41 | Lu 1629 fois

 
Facebook
Twitter
Les @sommetsdigital commencent Lundi prochain ! https://t.co/xSwt7zI1EC
Mercredi 18 Janvier - 15:39
La startup @AirNodes lance une page FB dédiée à son miroir intelligent ANNA https://t.co/qUUiPKILPa #IoT
Mardi 17 Janvier - 14:35
RT @inandmotion: Premier bilan du #CES2017 au micro de @francebleu avec une partie de la In&team: https://t.co/20lXiQB4Ju #startup #FrenchT…
Mardi 17 Janvier - 10:08